Trinité-au-pays-des-voirons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
animataurus
administrateur
administrateur
animataurus


Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque Empty
MessageSujet: propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque   propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:23

bonjour à tous Very Happy
voici une dépèche de notre diocèse.


Nous vous informons que RCF, ainsi que le site du diocèse d'Annecy: http://catholique-annecy.cef.fr
et le site des jeunes : http://www.jeunes-annecy.fr/rubriques/haut/actualites/propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida

ont publié plusieurs réactions de personnalités, dont celle de Mgr Yves Boivineau.


je voudrai des Sleep non pas de ça Exclamation Exclamation
des réactions merci
Revenir en haut Aller en bas
http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
animataurus
administrateur
administrateur
animataurus


Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque Empty
MessageSujet: Re: propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque   propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:01

vous pouvez aussi lire ce texte ( il m'a bleufé)http://www.famillechretienne.fr/agir/vie-de-l-eglise/dominique-morin-malade-du-sida-le-preservatif-est-un-leurre_t11_s73_d50159.html
Revenir en haut Aller en bas
http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
jéjé
moderateurs
moderateurs
jéjé


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque Empty
MessageSujet: Re: propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque   propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:47

he bien moi, j'ai eu l'occasion de demander directement à l'évèque lors de ma rénion de préparation à la confirmation !
Et en gros, il a dit que c'était les prpos du papes qui ont mal été interprété !!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque Empty
MessageSujet: Re: propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque   propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:54

Comme je n'ai pas entendu cette information, je suis allée rechercher ce qu' a dit véritablement le pape. Je le mets sur ce post car cela peut être utile de le rappeler, et en relisant tout on comprends mieux :

"Verbatim des déclarations de Benoît XVI
lors de la conférence de presse dans l’avion vers l’Afrique (extrait)


Mardi 17 mars 2009
Source : salle de presse du Saint-Siège (La Croix)


***

Philippe Visseyrias, France 2 : Saint-Père, parmi les nombreux maux dont souffre l’Afrique, il y a en particulier la propagation du sida. La position de l’Eglise catholique sur les moyens de lutter contre le sida est souvent considérée irréaliste et inefficace. Allez-vous aborder ce thème durant votre voyage ?

Benoît XVI : Je dirais le contraire. Je pense que l’entité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est justement l’Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses réalités diverses. Je pense à la communauté de Sant’Egidio qui fait tellement, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, je pense aux Camilliens, à toutes les sœurs qui sont au service des malades… Je dirais que l’on ne peut vaincre ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. On ne peut trouver la solution que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est à dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre, et le second, une amitié vraie, surtout envers ceux qui souffrent, la disponibilité à être avec les malades, au prix aussi de sacrifices et de renoncements personnels. Ce sont ces facteurs qui aident et qui portent des progrès visibles. Autrement dit, notre effort est double : d’une part, renouveler l’homme intérieurement, donner une force spirituelle et humaine pour un comportement juste à l’égard de son propre corps et de celui de l’autre ; d’autre part, notre capacité à souffrir avec ceux qui souffrent, à rester présent dans les situations d’épreuve. Il me semble que c’est la réponse juste, l’Eglise agit ainsi et offre par là même une contribution très grande et très importante. Nous remercions tous ceux qui le font. "
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque Empty
MessageSujet: Re: propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque   propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:11

et oui dans monde matériel, vision matérielle... (port du préservatif comme unique solution)
En fait le pape lui est allé au-delà de cette vision, il parle d'amour, de vérité, il revient à l'essentiel. C'est bien que l'église soit là pour nous le rappeler. En plus les médias, la presse sont plutôt à ras-les pâquerettes pour ces choses là... faut que çà brille, çà choque, çà saigne, que çà polémique !!! What a Face bom Même si la vérité est déformée.

C'est touchant le témoignage de D. Morin. Un discourt profond, authentique et très enrichissant. J'ai l'impression qu'ils sont rares ces gens-là et c'est bien de pouvoir les écouter. Mais c'est dans doute que je ne vais pas voir dans la bonne presse... (non non n'imaginez pas que je lis Voici, gala...!!! drunken )
Revenir en haut Aller en bas
animataurus
administrateur
administrateur
animataurus


Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque Empty
MessageSujet: Re: propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque   propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:15

mirabelle a écrit:
(non non n'imaginez pas que je lis Voici, gala...!!! drunken )
Laughing Laughing mdr

merci pour le texte officiel des propos de notre pape.

d'autre reaction Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
jéjé
moderateurs
moderateurs
jéjé


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque Empty
MessageSujet: Re: propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque   propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque EmptySam 11 Avr 2009 - 16:59

Effectivement, tout repose sur l'interprétation des propos du pape !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju
baptisé
baptisé
juju


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2007

propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque Empty
MessageSujet: Re: propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque   propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:08

c'est sur mais les gens qui ne sont pas en accord avec la religion deforme beaucoup de chose a mon college il y a beaucoup de personnes qui se moque de nos croyances alors pour bien nous emfoncer il nous dise qu'on est pour la mort pasque le pape est contre les moyens de contraception......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque Empty
MessageSujet: Re: propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque   propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propos-de-benoit-xvi-sur-le-sida, commenté par notre êvèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: Au coeur de l'actualité :: Actualité générale-
Sauter vers: