AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

il faut suivre les signes !

AuteurMessage
mirabelle
administrateur
administrateur

MessageSujet: il faut suivre les signes !   Lun 13 Juil 2009 - 19:09

(je ne sais pas où mettre ce sujet..)

Certains appellent cela "de la chance", d'autres "une coïncidence" ou bien on dit "qu'il n'y a pas de hasard". Certains évènements arrivent au bon moment dans notre vie, certaines rencontres se révèlent déterminantes... ces choses qui se passent et nous donnent l'impression que tout est écrit, qu'il existe sur terre une sorte de chaine mystérieuse qui relie toute chose à une autre.

J'ai entendu dire que les signes sont le langage de Dieu pour parler à l'homme ; il lui envoie des signes pour le réconforter, le préparer à un événement, lui montrer le chemin qu'il doit suivre, ou bien lui dire tout simplement qu'il est là. Ces signes donnent du sens à ce qui nous arrivent.

Est-ce que cela vous fait penser à des situations que vous avez vécues ??? Merci de donner des exemples !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: il faut suivre les signes !   Mar 28 Juil 2009 - 17:26

ok alors formulons autrement : qui croit au destin ?

bonnes vacances à tous (et courage à ceux qui bossent !)
Mirabelle
jéjé
moderateurs
moderateurs

MessageSujet: Re: il faut suivre les signes !   Sam 1 Aoû 2009 - 12:16

Pour ce qui est de la croyance au destin, je dit que j'y crois, mais pas toujours ...
Mais pour ce qui est des signes, l'exemple qui me vient à l'esprit c'est la fuite des animaux avant le tsunami, on peut voir là un signe !

mirabelle
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: il faut suivre les signes !   Lun 3 Aoû 2009 - 16:53

oui je suis d'accord aussi (je n'y avais pas pensé aux animaux)
D'autres ?
mirabelle
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: il faut suivre les signes !   Mer 26 Aoû 2009 - 17:46

Voici un signe :

C'était en avril dernier, alors que je partais en vacances avec mon compagnon et mes enfants en direction de la Charente. Sur la route, tandis que je lisais "l'alchimiste de Paulo Coelho (ce livre qui parle justement des signes), des panneaux vinrent retenir mon attention (je rappelle que je lisais, je ne regardais pas la route, autrement dit, quelque chose me poussait à regarder par la vitre), et cela à plusieurs reprises, parfois avec plusieurs heures passées entre 2 panneaux. Les panneaux indiquaient respectivement : « taizé », « aire de l'Espérance », « Espérance », "chapelle ou église x"... et vers la fin c'est Pierre, mon compagnon, qui m'interpelle pour me dire "regarde on est à Villejésus !". Déjà là j'ai trouvé çà marrant mais aussi bizarre. Mais le plus surprenant est à la fin : en arrivant au gîte à Cognac (une ancienne distillerie refaite entièrement, superbe), je trouve le Nouveau testament sur la table de chevet de notre chambre ! Ce périple avait des allures de pelerinage, mais pour moi il était un signe donné de là-haut, dans mon coeur cela ne faisait aucun doute ! Pendant cette semaine passée au gîte, j'ai lu les premières pages du Nouveau testament. L'ambiance se prêtait tout à fait au livre : une chambre blanche, lumineuse et particulièrement silencieuse, il y avait quelque chose de sacré, de pur. Autre coincidence, je suis tombée sur des passages bibliques que j'avais rencontré déjà dans le livre « l'alchimiste », phrases que l'auteur avait donc empruntées... Je n'avais pas encore la foi il y a quelques années, et je prends cela comme un encouragement dans mon cheminement de foi.

Dernière édition par mirabelle le Mar 15 Juin 2010 - 17:48, édité 2 fois
animataurus
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: il faut suivre les signes !   Mar 22 Sep 2009 - 0:28

Il m'est arrivé plusieurs foi dans ma vie de me réveiller au milieu de la nuit en pensant soudainement à une personne de mon entourage puis de me r'endormir sans difficulté.
Le lendemain matin le téléphone sonne pour m'annoncer son décès. Que penser de ça Est-ce un signe
Ou simplement une coïncidence ou est-ce le défunt qui me dit au revoir
Voir le profil de l'utilisateur http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
mirabelle
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: il faut suivre les signes !   Mar 22 Sep 2009 - 17:29

bonjour animataurus, tiens une coincidence : ca fait 3 semaines que je ne suis pas retournée sur le forum et qu'est-ce que je vois aujourd'hui ? une réponse toute fraîche datant seulement d'hier ! Laughing (j'étais venue pour mettre un nouveau post, je viens de le finir)

"ou est-ce le défunt qui me dit au revoir"
j'ai lu cette réponse quelque part. Ca n'a rien à voir avec une coincidence. Il semblerait que la nuit, pendant qu'on dors, notre esprit ou âme est libre (pour les vivants on l'appelle esprit incarné), car elle n'a plus la barrière du corps (disons qu'elle dégagée des liens matériels) : pendant que le corps matériel dort, l'esprit et son enveloppe fluidique "voyage" (en sachant que l'esprit n'est jamais totalement détaché du corps) et il peut voir les autres esprits et communiquer avec eux. Le rêve ne serait qu'un souvenir de cela. Quand une personne va décéder, l'esprit de cette personne lui le sait. On peut donc très bien imaginer que l'esprit du défunt est venu te rendre visite pendant ton sommeil, c'est une explication mais pas la seule...
Peut-être que tu avait fait aussi un rêve prémonitoire, que tu as pressenti la mort de la personne (ton esprit le savait peut-être) ? Et au réveil le seul souvenir que tu en gardes c'est la personne elle-même...

Notre esprit a des connaissances souvent bien supérieures à ce que nous avons comme être humain ; dans l'humain ces connaissances sont bornées (nous n'y avons pas accès), mais l'esprit lui, une fois dégagé de sa matière, peut jouir à nouveau de toutes ses facultés. Ces facultés dépendant de ton degré d'avancement (sur le plan moral, spirituel), des acquis de tes existences antérieures...
Voilà ce qui est de mes connaissances en spiritualité. J'espère t'avoir éclairé. A plus.

PS : comment va Père Amédée ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il faut suivre les signes !   

il faut suivre les signes !
Page 1 sur 1