AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Radars…. attention !

Aller en bas 
AuteurMessage
animataurus
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Radars…. attention !   Ven 11 Déc 2009 - 12:41

Radars
Sans doute serez-vous accrochés par ce titre ! Vous vous êtes fait flashés ? Vous avez payé ? Vous avez des points en moins ? Vous avez peur ? Moi aussi, j’ai peur !

A juste titre, peut-être… On parle même maintenant de radars cachés pour vérifier la qualité des pneus ! génial ! à quand les radars dans les salles de bains pour vérifier si vous vous lavez bien, hygiène oblige, grippe H1N1 !

Et avec ça, on prétend faire une société de gens adultes et responsables ! Maintenant, vous êtes filmés, fichés, numérotés, enregistrés… aimés ? Ce mot est de trop, on n’a plus le temps d’aimer, il faut que ça tourne, on n’a plus droit à l’erreur ! pas de sentiments, messieurs, de la rentabilité et du look ! ca permet de cacher bien des choses ! surtout sa peur de tendresse !

Oui mais dans l’Eglise, c’est autre chose… quoique…. certains « bons » chrétiens se font un devoir d’observer scrupuleusement le temps que met le prêtre pour dire la messe (si, si, ça existe, on regarde la montre !), parce qu’il faut pas dépasser l’heure convenable ! Certains bons chrétiens se font un devoir de s’user les yeux pour regarder la paille qui est dans l’œil du frère ! et évidemment d’en informer les autres ! Radars dans l’église… attention aux faux pas ! surtout aux faux pas imaginaires ! curé ou pas, tu es flashé, tu es repéré, tu vas payer ! On ne dérange pas impunément les sacro-saintes habitudes des paroissiens !

Jésus, la dedans ?? question épineuse ! il a beaucoup, beaucoup de mal à s’y retrouver ! c’est tellement pas son genre ! quand il voit une femme surprise en flagrant délit d’adultère, il invite les saintes gens à un bon examen de conscience et il la renvoie dans la paix… Plus encore, il se fait passer pour Celui qui « prend sur lui les péchés du monde ». Non seulement il ne nous accuse pas, mais il prend sur lui toutes les conséquences de nos péchés…. jusqu’à descendre au tréfonds de la mort…

Et si Noël, c’était fêter ce Dieu qui n’épie pas l’homme, mais veille sur lui pour le remettre debout, sur pied, et le faire danser, comme le boiteux du temple ! et si Noël, c’était ce jour où tous ceux qui ont fauté, vous, moi, d’abord, pauvres pécheurs… on le dit tous les jours…, où tous ceux qui ont fauté trouvent une main qui les caresse, celle de Jésus, maître de tendresse, une main qui les relève, celle de Jésus, le Maitre de la Vie, une main qui les invite à la danse, celle de Jésus, le Maitre de la Fête !

Et s’il y a rechute, jusqu’à 77 fois 7 fois ! Un peu fou, Jésus ? C’est ça, la Folie de la Croix !

Et si Noël, c’était Jésus qui osait face à tous ces radars humains, à toutes ces peurs qu’on fait naitre, à toutes ces angoisses qu’on entretient, qui nous criait son cri de victoire « Ne craignez pas ! Paix sur la terre aux hommes que Dieu aime » (pas que Dieu surveille !!! )

Et si Noël, c’était une invitation à tous les chrétiens d’avoir comme signe distinctif au lieu de la méfiance de circonstance (?), la confiance en l’autre surtout s’il ne la mérite pas….. rappelez-vous Jésus avec Pierre ! au lieu de la peur de l’inconnu, le goût de l’aventure, au lieu de la « pieuse » prudence, l’envie d’aller au large et d’inventer !

Et si Noël, c’était tout simplement la fête où Dieu se fait homme…. pour faire de nous des HOMMES….



Amédée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
 
Radars…. attention !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention! Parfum sur parkings. Grandes surfaces.
» Attention: Etats généraux du Bouddhisme.
» Faites-vous attention à la gélatine???
» Attention besoin de témoins! Vol de 4 roues!!
» Le Soutra de l’Attention à la Respiration - Anapanasati Sutta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: Chemin de foi :: Lecture d'évangile-
Sauter vers: