AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bienvenue au Club des NULS...

AuteurMessage
animataurus
administrateur
administrateur

MessageSujet: Bienvenue au Club des NULS...   Ven 18 Déc 2009 - 20:21

bienvenue au Club des NULS

Le Club des Nuls, vous connaissez ? ca a commencé à Nazareth, un bled complètement paumé, dont on n’a jamais entendu parler… Avec un charpentier et son épouse qui ont eu UN enfant, c’est vraiment pas beaucoup quand on compare avec les autres ! Bref, un gamin bien ordinaire, dont on ne sait rien jusqu’à ses 30 ans, sauf une fugue qu’il a faite à 12 ans, pour un ado, c’est bateau ! Vraiment rien d’original !

A 30 ans, il se trouve des complices, pas des gens lettrés sortant de Jérusalem, mais des pécheurs du lac, et puis un percepteur un peu louche, comme tous les publicains, assez mauvais genre…. Simon, André, Jacques, Jean, Mathieu, tout ca pour annoncer un nouveau Royaume en Israël… Moi je veux bien, mais pécheur de poissons, c’est pas un métier qui vous prépare à la politique ! Bref, des NULS !

Je passe sous silence la bande de gens peu fréquentables et souvent peu équilibrés qui les ont suivi… Bref, cette bande d’hurluberlus qui rêvaient du pouvoir et du Royaume se sont trouvés le bec dans l’eau quand leur prétendu futur ROI s’est retrouvé cloué sur un poteau de bois, parmi les bandits…

Le lendemain, je vous dis pas la tête de Cléophas d’Emmaüs, complètement dégouté de s’être laissé prendre au piège de cette histoire. Résultat de ces trois ans, un mort et quelques dizaines de dispersés…. ZERO, NUL….

Je sais… je sais bien… certains disent que tout n’est pas fini…. Et que cet étrange individu est revenu à la vie, est RESSUSCITE…. Des femmes l’ont vu en premier, mais bon, on aurait pu dire qu’elles inventaient… mais ses amis l’ont vu aussi… Et ils ont fondé le Club des Nuls…. club auquel ils sont heureux de vous inviter…

AVANT TOUT, il n’y a aucun droit d’inscription ni d’entrée. Vous avez l’habitude qu’on vous demande une cotisation, des frais d’inscription, des arrhes, des cautions, surtout si vous êtes pauvres, chômeurs, étrangers, sans papiers. Là, c’est Lui qui se porte caution, comme il l’a fait pour Pierre qui l’avait pourtant renié trois jours avant ! c’est Lui qui a tout payé par avance, il a donné SA VIE, rien que ça ! et si vous êtes sans papiers, il a votre nom écrit sur son coeur ! Donc, vous n’avez RIEN à payer ! c’est quand même pas tous les jours qu’on vous dit ça, même dans les églises ! et y pas de faux fond, pas de quête à la sortie, non, c’est CADEAU ! c’est NOEL !

Ensuite, on vous demande aucun Curriculum Vitae, vous savez, ce beau papier où vous devez montrer que vous êtes quelqu’un de bien, avec des études, des diplômes, des mentions, des expériences professionnelles, bref, un papier qui montre qu’on peut vous accueillir sans peur….

Justement là, au Club des Nuls, on ne vous demande pas de savoir manier un ordinateur, on ne vous demande pas de savoir bien parler, avec un langage et du style qui permettent de vendre n’importe quoi… à n’importe qui ! on ne vous demande pas de lettre de recommandation du maire.. ou du curé ! on vous demande une seule chose, c’est d’AIMER. Un des premiers inscrits au Club des Nuls, c’est le grand Paul, qui tout savant théologien qu’il était a osé écrire « Tous ces avantages, je les considère comme des BALAYURES au prix de ce gain suréminent qu’est la connaissance de Jésus, mon Seigneur »

Ce Club des NULS, c’est aussi le Club des SAINTS.. Les Bergers y vont dans quelques jours… et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/

Bienvenue au Club des NULS...
Page 1 sur 1