Trinité-au-pays-des-voirons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) Empty
MessageSujet: Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas)   Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:31

Voici une nouvelle représentation de la Trinité pour le forum de la paroisse (qui remplace l'icône de la paroisse d'André Roublev). Il s'agit d'une peinture d'ARCABAS que l'on trouve en l'église de St-Vincent de Paul à Grenoble. Ce peintre symbolise des scènes où paraboles d'Evangile tout en ayant un caractère actuel. (Arcabas est un peintre bien actuel malgré son grand age).
On en trouve en l'Eglise de Saint Hugues de Chartreuse, il paraît que c'est magnifique et impressionnant. Il y en a en de nombreux endroits comme la Salette, Poncharra, Methet, Cognin, Abbaye de Tamié, etc. il y a des milliers d'oeuvres et on en trouve partout, principalement en des sites religieux mais pas seulement.

La photo de gauche est une vue sur la montagne des Voirons, dépassant la mer du nuages, pendant le coucher de soleil.
Enfin la photo de droite représente Notre-dame de Pralère sur la montagne des Voirons en hiver.


Dernière édition par mirabelle le Mar 11 Jan 2011 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
animataurus
administrateur
administrateur
animataurus


Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas)   Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:13

un grand Bravo Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) Icon_biggrin
ce montage photo est splendide
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
réré
baptisé
baptisé
réré


Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : fillinges
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas)   Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:13

Il est trop classe et va mieux avec le bleu du forum.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas)   Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:48

La couleur du fond a été changée, elle allait bien avec la photo d'avant que voici (allez je la mets en souvenir, c'est mon ami qui l'avait fait pour essayer, en attendant le logo définitif),

Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) Logo_f10

mais moins bien avec le nouveau logo, c'est pour cela que les couleurs ont été rechangées. On a même la possibilité de mettre une photo plutôt qu'une couleur pour le fond ! j'ai pensé aux oiseaux d'Arcabas... en chair et en os ! Par contre selon la résolution de son écran, on ne voit pas la même chose (certains verront les pattes d'autres les ailes ou la tête...)
J'espère que les gens aiment comme cela, moi je trouve cela beau, aéré et symbolique !

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
réré
baptisé
baptisé
réré


Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : fillinges
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas)   Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:55

bah moi, j'adore car chaque fois que j'arrive, le fond y change toujours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas)   Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:22

oui il y a eu plein d'essais ! on ne sait jamais ce que ca va donner... mais c'est sympa aussi quand çà change ! suffit de se faire un petit stock photo. Nouvelles idées sont les bienvenues flower
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas)   Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:58

Depuis 2 jours, voici donc la nouvelle page d'accueil du forum !! toujours fidèle à la trinité du peintre Arcabas.

Comme j'aime bien laisser une trace, voici l'ancienne présentation citée ci-dessus, où l'on voit N-D de Pralère de la montagne des Voirons à droite, et une vue sur les Voirons depuis les hauts de Bogève, avec le coucher de soleil et la mer de nuages :
Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) Logo_t14


L'actuelle présentation montre l'une des communes de la paroisse Trinité des Voirons, le village de Marcellaz. Il s'agit de 2 vues opposées à 1OOm d'intervalle, prises au même moment, avec la même lumière, juste à l'entrée du village.
Symboliquement, cet endroit marque un peu le début de la communauté de communes ; à partir de là, on rayonne (dans la direction de la lumière remarquez !) au sud vers Faucigny (route à gauche), à l'ouest vers Contamine sur Arve (tout droit), au Nord, vers Fillinges (route à droite), au nord-est vers Bonne (continuer), puis plus au nord, Lucinges et Cranves Sales (fin). Le siège de la paroisse regroupant ces communes est Fillinges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas)   Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la bannière du forum (trinité d'Arcabas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum mode d'emploi
» présentation
» Bienvenu sur le forum !
» presentation administrateur
» Forum en cours de reconstruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: Présentation :: Tout à propos du forum !-
Sauter vers: