Trinité-au-pays-des-voirons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Un athée rencontre un grizzly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
animataurus
administrateur
administrateur
animataurus


Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

Un athée rencontre un grizzly Empty
MessageSujet: Un athée rencontre un grizzly   Un athée rencontre un grizzly EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:11

Un athée se promenait dans une forêt en s'extasiant devant la nature :

- Quels arbres majestueux ! Quelle somptueuse rivière ! Quels merveilleux animaux !

Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d'un buisson à proximité. Il jeta un regard dans cette direction et vit un énorme grizzly de plus de deux mètres de haut qui s'apprêtait à le charger.
Il courut dans un petit sentier aussi vite qu'il le pouvait; regarda par-dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait. Il trébucha et tomba sur le sol. Il roula sur lui-même et comme il tentait de se relever, il vit l'ours au-dessus de lui, la patte droite prête à frapper.

A cet instant, l'athée s'écria :

- Oh, mon Dieu !!!

Le temps s'arrêta, l'ours se figea et la forêt devint silencieuse. Une lumière vive apparut près de l'homme et une voix très douce vint du ciel : sunny

- Tu as nié mon existence durant toutes ces années et attribué ma Création à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te sortir de cette situation ? Penses-tu que je puisse te considérer comme un croyant ?

L'athée regarda vers la lumière et répondit dans un subit accès d'humilité :

- Je pense qu'il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un catholique, mais peut-être pouvez-vous rendre l'ours … catholique ?

- Très bien, dit la voix.

La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant. L'ours descendit sa patte, se pencha la tête et, tout benoîtement, joignit les deux pattes en murmurant :

- Seigneur, bénissez ce repas ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Un athée rencontre un grizzly Empty
MessageSujet: Re: Un athée rencontre un grizzly   Un athée rencontre un grizzly EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:17

Elle est pas mal celle-là ! la fin, on ne s'y attends pas du tout ! merci animataurus Razz
Revenir en haut Aller en bas
réré
baptisé
baptisé
réré


Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : fillinges
Date d'inscription : 18/12/2007

Un athée rencontre un grizzly Empty
MessageSujet: Re: Un athée rencontre un grizzly   Un athée rencontre un grizzly EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé74
baptisé
baptisé
jéjé74


Nombre de messages : 50
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 18/04/2007

Un athée rencontre un grizzly Empty
MessageSujet: Re: Un athée rencontre un grizzly   Un athée rencontre un grizzly EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:55

je m'y attendait pas Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un athée rencontre un grizzly Empty
MessageSujet: Re: Un athée rencontre un grizzly   Un athée rencontre un grizzly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un athée rencontre un grizzly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: Le bon coin des amis :: Détente, convivialité-
Sauter vers: