Trinité-au-pays-des-voirons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mirabelle, administrateur du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Mirabelle, administrateur du forum Empty
MessageSujet: Mirabelle, administrateur du forum   Mirabelle, administrateur du forum EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:40

Bonjour, je suis Mirabelle ! sunny

Je m'étais déjà présentée en 2009, au moment où je suis arrivée un peu par hasard sur ce forum, à peu près 2 ans après sa création... et je dois dire que je ne connaissais pas grand chose sur la religion. J'ai commencé à m'y interesser lors de la préparation du baptème de mes enfants fin 2008, où j'ai eu comme un déclic. Je ne connaissais même pas le père Amédée, je n'allais jamais à l'église, mais tout ce qu'il avait fait m'avais plu, alors j'ai commencé à aller sur le site, à fréquenter le forum... je suis allée occasionnellement à la messe, j'ai participé aux conférences pendant le cârême... j'ai découvert la Bible... j'avais pourtant fait le catéchisme à l'église mais je dois vous dire que je n'en ai pas retenu grand chose, je crois qu'à mon jeune âge je m'en moquais un peu (à mon école privée, les religieuses âgées qui dispensaient le caté étaient sévères et carrées). J'ai aussi été un peu fâchée avec la religion, et ce qui m'a conduit véritablement à la foi, ce sont les circonstances de la vie et les épreuves que j'ai rencontré sur mon chemin. Je pourrais vous expliquer mon parcours un peu particulier, plus tard, selon l'intérêt que suscitera ce forum.

Avant de devenir administratrice, j'ai décidé de rentrer dans l'équipe de communication de la paroisse au moment où Jean-Marc, le responsable, cherchait des recrues. Alors c'est un petit peu sans rien que je suis arrivée, ne sachant pas si j'arriverais à être utile ou non. Et dans cette équipe, j'ai accepté de m'occuper du forum, qui depuis presqu'un an est un peu en stand-by et avait besoin d'être redynamisé. J'ai donc, avec l'aide de mon équipe, modifié les rubriques et travaillé la présentation.

J'ai voulu ce forum facile à comprendre (en évitant trop de termes bibliques), assez universel (pour toucher tous le aspects de la vie) et plus proche de notre quotidien. Il ne necessite aucune connaissance, aucune appartenance à quoi que soit, simplement vous-même en tant qu'être humain, avec ce que vous êtes et votre vécu. L'âge, la culture n'a aucune importance. Vous n'êtes même pas obligés d'aller à toutes les rubriques, ni même de raconter votre vie... sachez que même le peu que vous apporterez sera énorme (par effet boule de neige...) et que votre participation sera essentielle pour relancer ce forum.

Voilà, sinon, dans la vie, je suis mère de trois enfants (4, 3 et 2 ans) et suis en congé parental. Mon métier est ergothérapeute. Je vis à Marcellaz depuis 3 ans, et cela fait 12 as que je vis en Haute-Savoie. Originaire de Lorraine, j'ai quitté la région pour les montagnes et puis très vite j'ai rencontré celui qui est devenu le père de mes enfants. Je suis passionnée de photographie, j'aime tout ce qui est artistique et depuis 2 ans le virus de l'écriture m'a pris (j'écris des poèmes et textes religieux, spirituels, écolo...). Je suis profondément écolo dans l'âme, j'aime la nature, les fleurs, les arbres, les randos... et je ne pourrais m'en passer.

Pour finir, je souhaite que ce forum soit convivial, qu'il suscite des rencontres, des échanges riches et positifs où l'on s'accorde tous à s'entraider, à vouloir un monde meilleur.. bref où l'on soit sur la même longueur d'onde. Désormais il ne manque plus que vous pour lancer ce forum qui se bats pour exister.... merci à tous ceux qui le feront vivre et je souhaite qu'il touche votre enthousiasme et votre coeur. Mirabelle, administrateur du forum 708153 Mirabelle, administrateur du forum 552406

A bientôt

Mirabelle Mirabelle, administrateur du forum 286419
Revenir en haut Aller en bas
 
Mirabelle, administrateur du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation administrateur
» Prière à ND des roses
» Bienvenu sur le forum !
» Forum en cours de reconstruction
» forum mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: