AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Liste des "poisons" à éviter

Aller en bas 
AuteurMessage
mirabelle
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Liste des "poisons" à éviter   Dim 27 Fév 2011 - 18:44

Je propose que nous parlions ici des produits nocifs pour notre santé, ceci afin d'être informé, de les éviter ou les consommer avec modération.

On sait que ce qu'il y a dans nos assiettes et dans nos maisons, avec les produits industriels (alimentaire, cosmétique...), n'est plus ce que c'était du temps de nos grands-mères ! Des poisons, il y en a partout, on le sait, mais on ne le voit que plus tard à force d'en consommer. Acheter en se souciant de notre santé est devenu un vrai casse-tête. Peut-on faire autrement ? Peut-on éviter ces poisons ? on peut au moins limiter l'impact sur notre santé...

Ecrivez ce que vous savez et précisez si possible la source de votre information.
Informez pour le bien de votre prochain ! Wink

Tiens et si on osait la mise au vert, le bio, les bocaux et confitures maison et la medecine de nos grands-mère (quand cela peut suffire) !
alien alien alien Very Happy


Dernière édition par mirabelle le Jeu 3 Nov 2011 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirabelle
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Liste des "poisons" à éviter   Dim 27 Fév 2011 - 18:48

Le téflon

Est-ce que quelqu'un sait que les gaz émanant du téflon, poele sur le feu, sont toxiques à partir d'une certaine température ? (à partir de 1 à 2 minutes sur le feu vif sans rien dedans). Les fabriquants le savent eux mais ne trouvant pas d'autre matériau équivalent et inoffensif pour l'instant, ils continuent à fabriquer du téflon qu'on retrouve dans toutes les poeles au supermarché. On imagine bien que s'ils délivraient cette info, plus personne n'achèterait ces poeles, même si le danger était relatif (?), mais pour des raisons éthiques, ca pose problème !
Des scientifiques ont retrouvé des molécules de téflon dans le sang de consommateurs or ils ne savent pas l'impact que cela a sur la santé. Les fumées de téflon sont cancérigènes. Sur des petits animaux, elles provoquent cancers, lésions pulmonaires, ou la mort (oiseaux); mais "cela serait sans danger pour l'homme" (source info : conférence au salon bio à la Roche sur Foron par un vendeur d'ustensiles en inox, et vidéo ci-dessous). A mon avis ce qui pourrait être dangereux c'est leur accumulation dans le corps sur le long-terme. Bref, quand on cuisine avec du téflon, il faut ouvrir les fenêtres et varier les ustensiles (émail, inox 18 10) !


https://www.dailymotion.com/video/x3c4xo_les-dangers-du-teflon_news
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirabelle
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Liste des "poisons" à éviter   Jeu 3 Nov 2011 - 16:16

L'aspartame

L'aspartame, vous connaissez ? Cet édulcorant qui remplace le sucre et se trouve dans les sodas, les sucrettes, les médicaments... et bien il semble qu'il causerait des dégâts dans le cerveau (tumeurs, épilepsie...) à long-terme, du coup je trouve interessant de l'ajouter à la liste des poisons. On pourrait remplacer l'aspartame par la stevia, cette plante a un pouvoir sucrant sans calories et est envisagé comme édulcorant dans les boissons.

Juste cet extrait d'un site (cliquer ici) qui fait peur :
"L’aspartame n’a été autorisé qu’en 1981, pour les aliments solides. Pendant plus de 8 ans, la FDA refusa son autorisation à cause des crises d’épilepsie et des tumeurs cancéreuses du
cerveau provoquées par ce produit sur des animaux de laboratoire. La FDA continua à refuser cette autorisation jusqu’à l’arrivée de Ronald Reagan à la Maison Blanche (un ami
de Searl) qui démit de ses fonctions le Commissaire de la FDA responsable de cet état de fait. Le Dr. Arthur Hull Hayes fut alors nommé Commissaire. Cependant, il y avait alors tellement d’opposants à l’autorisation qu’un Commission d’Enquête fut créée. La commission statua : "Il ne faut pas autoriser l’aspartame." Le Docteur Hayes REJETA les conclusions de sa propre Commission d’Enquête."
affraid pale pale

Alors qu'en dites vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste des "poisons" à éviter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des "poisons" à éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les additifs alimentaires, des poisons!
» Médicaments : Prescrire publie sa nouvelle liste des produits à éviter
» Produits chimique à éviter dans les cosmétiques
» Liste de fournitures 2010-2011
» Liste d'oeuvres pour les niveaux 4ème et 3ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: A propos du pain quotidien :: Consommer chrétien-
Sauter vers: