AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage de vie en Paroisse "Equipe Com FORUM"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
animataurus
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Témoignage de vie en Paroisse "Equipe Com FORUM"   Jeu 17 Mar 2011 - 14:56

" Je n'ai qu'un avis éloigné à donner, étant un peu à l'écart de la vie de la paroisse (pour des raisons temporaires) et m'occupant exclusivement du forum. Cependant, à l'écoute de mes collègues d'équipe com lors de nos réunions mensuelles, voici les deux points que j'aimerais soulever :

- Concernant le forum, les internautes fréquentant le site ne sont pas participants, malgré tout nos efforts pour l'améliorer. Le forum pendant un temps a été actif grâce aux jeunes des aumôneries, puis depuis a été en perte de vitesse et n'a toujours pas de membres actifs. Cet outil, pourtant largement enrichi et ouvert à tous, a toute sa place dans nos missions d'évangélisation et mériterait je pense d'être utilisé. Comme le site, Il s'inscrit dans nos habitudes liées aux technologies modernes (usage d'internet, facebook...) et il peut être une porte d'entrée pour celui qui n'ose pas parler de lui ou n'ose pas franchir le seuil d'une église. Nous, l'équipe, pensons donc qu'une publicité interne dans les églises et même externe serait à l'heure actuelle nécessaire pour dynamiser le forum.

- Ensuite, je note un fort contraste entre d'une part l'implication de l'équipe com qui fournit un travail plutôt conséquent et d'autre part l'absence de répondant de la part des paroissiens. Il y a une divergence dans les attentes des uns et des autres. Les paroissiens se placent en position de demande et d'attente (information, horaires, services comme les photos et vidéos...) tandis que la paroisse souhaiterait que ces derniers soient plus acteurs (en émettant un avis, venant témoigner...) pour l'aider à mieux s'ajuster aux besoins réels puis afin de construire ensemble notre paroisse. Car la paroisse, c'est l'affaire de tous. Il serait donc intéressant de développer davantage la communication entre paroissiens et réfléchir aux moyens d'y parvenir. On a une passerelle déjà, un outil, que sont le site et le forum, et on devrait apprendre à s'en servir. Alors, faut-il sensibiliser les genérations plus anciennes à l'outil informatique ? Comment susciter l'intérêt chez les gens ? Peut-on se montrer plus proche des paroissiens et les rejoindre dans leur quotidien (visites d'Amédée dans les foyers...) ? Pourrait-on profiter des repas paroissiaux ou des messes pour parler de ces nouveaux outils ? Avec les jeunes, cela est plus facile bien sûr, or chacun de nous est concerné. Et chacun de nous peut contribuer à faire grandir la paroisse en apportant sa semence."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
 
Témoignage de vie en Paroisse "Equipe Com FORUM"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ROSAIRE VIVANT
» Témoignage de M. Alcader, auteur du "Vrai visage de l'Islam"
» LA CONFIRMATION (témoignage)
» VIDÉO: Un réel fait vécu; Jésus m'a sauvé ! Témoignage d'une Québécoise :
» Mon petit témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: Au coeur de l'actualité :: La vie en paroisse-
Sauter vers: