Trinité-au-pays-des-voirons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quel outil d’information pour la paroisse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
animataurus
administrateur
administrateur
animataurus


Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:25

Suite au décès de Guy Betend notre prêtre à l'aumônerie de Cranves-sales et aux réactions de paroissiens qui n'ont pas été informé ou informé trop tard du jour et du lieu de l'enterrement, je propose un sujet qui aura pour tâche de trouver un moyen de communication rapide et fiable. Je vous rappelle que le site de la paroisse avait annoncé la nouvelle mardi pour le mercredi. C'est le seul medias paroissiale qui pouvait le faire.car la feuille paroissiale est bouclée le mercredi pour le dimanche et le journal regard ne sort que tous les 2 mois.

Les infos ont été diffusés dans le carnet du jour du Dauphiné libérer dès lundi.

Je pensais à une new lettres quand pensez-vous Question

Avez-vous une autre idée Question
Revenir en haut Aller en bas
http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
Invité
Invité




Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:02

comme d'hab frangin idée super !
il y aurait aussi un SMS groupé !!!!! une idées archi super !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
moderateurs
moderateurs
jéjé


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:35

Super idée, moi je veux bien écrire un petit truc de temps en temps et faire une jolie mise en page !

Pour ce qui est des sms, c'est une bonne idée pour ce qui est des évènement importants. Je vais rechercher, mais il y a des services qui proposent l'envoie de sms groupé et pas cher ...
Revenir en haut Aller en bas
animataurus
administrateur
administrateur
animataurus


Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:32

ok jéjé Cool tiens nous au courant

est ce quelqu'un à une autre idée Question
Revenir en haut Aller en bas
http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
jéjé
moderateurs
moderateurs
jéjé


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:48

J'ai retrouvé un truc :
http://www.smsmode.com/index.jsp

C'est une appli à installer sur un répertoire, donc un site, on pourra éventuellement le rajouter au futur forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptySam 8 Nov 2008 - 11:19

sunny JEJE t'es trop !
t'es genial
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
moderateurs
moderateurs
jéjé


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptySam 8 Nov 2008 - 13:21

Pour ce qui est du changement de site, danaël m'a donné ce lien :
http://www.aumonerie-etudiants-clermont.cef.fr

Il faut donc un autre hébergeur libre, installer spip, "générateur" de site puis créer le squelette, c'est a dire les rubriques et le style, mais il faut le faire en programmation, et moi je sais pas faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptySam 8 Nov 2008 - 14:23

merci
mais en en parlant avec animataurus on va surement s'orienter vers la NOUVELLE version de Bayard...à suivre
et merci jéjé t'es le meileur !
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
moderateurs
moderateurs
jéjé


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptySam 8 Nov 2008 - 15:40

Ok, si ils nous proposent un herbergement de son se serait super ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
animataurus
administrateur
administrateur
animataurus


Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptySam 8 Nov 2008 - 17:51

c'est en cour... Smile on va certainement se déplacer à Aix-les-bains sur RDV avec Amédée pour expliquer ce que l'on veut exactement et voir quelle technologie Bayard peut mettre à notre disposition et à quel prix.(sachant qu'on travaille le son, l'image et la vidéo. + la feuille paroissiale et les horaires des messes en format téléchargeable... tout un programme.) Wink
je vous tiendrai au courant des avancées. Twisted Evil car j'aurai besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
jéjé
moderateurs
moderateurs
jéjé


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:42

Ok, super, car j'ai pas trouvé grand chose qui peut correspondre ...

Sinon pour ce qui des sms, j'ai trouvé sa :
http://www.nonoh.net/en/smsrates/cheap-sms-france.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
moderateurs
moderateurs
jéjé


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:22

Bon, vous allez rire, mais j'ai eu une idée !

C'est de faire des T-shirt avec le nom de la paroisse et le site internet, d'en faire au frai de la paroisse pour les Membres Super actif et d'en proposer à tous ceux qui veulent, comme sa, sa nous fait de la pub, et en plus on gagne de l'argent avec la vente ...

J'ai trouvé sa comme site :
http://www.comboutique.com/shop/tshirtminute.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
animataurus
administrateur
administrateur
animataurus


Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:51

c'est marrant Laughing je ne sais pas si ça va plaire mais on peut toujours en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
jéjé
moderateurs
moderateurs
jéjé


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:49

Oui, c'est une idée, après soit sa plait, soit sa plait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
moderateurs
moderateurs
jéjé


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:36

Me revoilà ! J'ai trouvé des t-shirt gratuit avec impression personalisé, seul les fraits de ports sont payant ... Voici le lien :
http://www.vistaprint.fr/vp/ns/studio3.aspx?pf_id=370&gallery_id=188&category_id=8087&referer=http%3A%2F%2Fwww.vistaprint.fr%2Fvp%2Ftshirts%2Ffree_premium.aspx%3FGP%3D11%252f10%252f2008%2B3%253a22%253a04%2BPM&doc_id=662924657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:12

si c'est gratuit c'est bien mais faut voir la qualité si ça part au premier lavage !!!! mais autrement je suis FAN
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
moderateurs
moderateurs
jéjé


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:53

Alors, dans ce cas là, il vaut mieux prendre le 1er lien, c'est de la bonne qualité et c'est pas exécif comme prix ... Et c'est super si tu adère à l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
dany
moderateurs
moderateurs
dany


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/05/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 1:10

Très bonne idée, mais pour ce qui est du port d'un Tshirt comme ca au lycée/collège, ca peut créer des problème (signes ostentatoire interdit dans les établissements laïques)
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
moderateurs
moderateurs
jéjé


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:31

Oui, je suis d accord avec toi, mais pour porté quand tu va a l'aumônerie, en weekend-end ou autre, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
dany
moderateurs
moderateurs
dany


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/05/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:32

Oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
moderateurs
moderateurs
jéjé


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:41

Donc tu adhère aussi à l'idée ? Je pense que c'est un projet pas compliqué à mettre en œuvre et qui va aboutir !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil d’information pour la paroisse ?   Quel outil d’information pour la paroisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel outil d’information pour la paroisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de vie en Paroisse "MCC"
» Témoignage de vie en Paroisse "NET FOR GOD"
» Témoignage de vie en Paroisse "Eveil à la Foi"
» Témoignage de vie en Paroisse "journal REGARDS"
» Témoignage de vie en Paroisse "Catéchisme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: Au coeur de l'actualité :: La vie en paroisse-
Sauter vers: