Trinité-au-pays-des-voirons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Famille (très) nombreuse, famille heureuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Famille (très) nombreuse, famille heureuse Empty
MessageSujet: Famille (très) nombreuse, famille heureuse   Famille (très) nombreuse, famille heureuse EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:50

Avez vous entendu parler de la famille Duggar qui vit dans la l'Arkansas aux Etats-Unis ? C'est une histoire formidable et vraie : Mr et Mme Duggar ont 18 enfants dont le dernier a à peine 5 mois et le 1er est âgé de 20 ans. Si j'ai bien compris, ils n'ont pas l'intention de s'arrêter là. Une chose est sûre : cette famille est croyante à fond, ils pratiquent au quotidien en lisant régulièrement la Bible (on voit une photo où ils prient tous à table, le papa ayant la Bible sous les yeux). Pour eux chaque enfant est un cadeau de Dieu, un bonheur. Quand on voit les photos, ils ont l'air effectivement tous heureux.
Moi qui trouvais que j'étais déjà débordée avec mes 3 enfants rapprochés, ben là je suis très admirative ! c'est encourageant.

Vous pouvez aller sur le site (c'est en anglais) où ils en parlent :http://www.duggarfamily.com
Cela commence comme cela :

" Notre voeu est que tous ceux qui visitent ce site réalisent que nous sommes des gens ordinaires avec nos propres faiblesses et nos défauts mais que nous servons un Dieu extraordinaire qui brille par la démonstration de sa très grande puissance "
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
moderateurs
moderateurs
jéjé


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

Famille (très) nombreuse, famille heureuse Empty
MessageSujet: Re: Famille (très) nombreuse, famille heureuse   Famille (très) nombreuse, famille heureuse EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:20

He bien !!!
C'est effectivement une façon de vivre sa foie tout en étant heureux, cependant, je ne pense pas que ce soit possible pour tous le monde, car s'occuper d'autant d'enfant... ! De plus, il faut avoir le travail qui convient pour nourrir autant de bouches ...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Famille (très) nombreuse, famille heureuse Empty
MessageSujet: Re: Famille (très) nombreuse, famille heureuse   Famille (très) nombreuse, famille heureuse EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:55

c'est vrai, d'après les photos, on voit qu'il y a beaucoup d'argent : maison de 650 m2, équipements très modernes, le ménage est fait nickel, la pelouse tondue, le petit self-service pour tous... on peut penser qu'ils ont des employés, car çà parait surréaliste ! Mais çà on n'en sais rien. Je me suis dit que le papa devait avoir un bon métier.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
moderateurs
moderateurs
jéjé


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

Famille (très) nombreuse, famille heureuse Empty
MessageSujet: Re: Famille (très) nombreuse, famille heureuse   Famille (très) nombreuse, famille heureuse EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:15

Oui, c'est sa, je pense qu'il a le travail qui permet tous cet entretient !
Revenir en haut Aller en bas
juju
baptisé
baptisé
juju


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2007

Famille (très) nombreuse, famille heureuse Empty
MessageSujet: Re: Famille (très) nombreuse, famille heureuse   Famille (très) nombreuse, famille heureuse EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:59

c'est sur que ca parait surealiste s'occupé de tous ses enfants les emener a l'ecole ou a leur activités(foot,musique...) et s'ocupper de la maison plus du travail.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Famille (très) nombreuse, famille heureuse Empty
MessageSujet: Re: Famille (très) nombreuse, famille heureuse   Famille (très) nombreuse, famille heureuse EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:23

je crois que la maman s'occupe aussi de l'éducation scolaire (j'ai vu dans un extrait de vidéo) des enfants (surement pas tous j'en sais rien)... et pour la musique ils ont un professeur à domicile ! C'est Supermaman quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Famille (très) nombreuse, famille heureuse Empty
MessageSujet: Re: Famille (très) nombreuse, famille heureuse   Famille (très) nombreuse, famille heureuse EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:28

Pour aller plus loin... (allez un petit peu de reflexion ! study , Animataurus m'a dit de pas en mettre trop, scratch drunken Sleep alors d'accord je vais essayer ! What a Face )

je trouve que c'est un formidable message d'espoir cheers . Pour moi cela montre que la foi donne des ailes. Tant que nous sommes certains que Dieu est avec nous et que nous sommes avec lui, que nous avons confiance en lui, alors tout devient possible.

Ce qui est formidable c'est que cette famille en décidant de remettre sa vie entre les mains de Dieu, en renonçant à leur "égoisme", leur confort, calendrier personnel... (genre "2 enfants pas plus, après ca nous pose problème", "pas maintenant nous voudrions en profiter d'abord"...), est parvenue à déplacer des montagnes. Je suis convaincue d'abord que cette situation n'existerait pas sans la foi, et que si elle devait exister (sans l'aide de Dieu), alors ces gens seraient probablement dans une foutue galère.. : les parents seraient à bout, la maman déprimée, incontinente avec une grosse descente d'organes à cause de toutes ces grossesses répétées, le papa aurait très bien pu perdre son boulot ou avoir une situation financière insuffisante, et donc ils auraient des dettes, les enfants seraient souvent malheureux d'être délaissés, ou de faire les parents pour leurs frères et soeurs... enfin on peut imaginer plein de choses puisque tout le monde pense que c'est impossible à gérer. Mais non rien de tout cela, et je pense parce que Dieu est avec eux (et eux avec lui). Eux ils prient beaucoup mais il y a surement des gens qui ne prient pas, ne croient pas forcément en Dieu mais sans le savoir Dieu est avec eux parce qu'ils font le bien et ont tout compris.

Qu'en pensez vous les jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
animataurus
administrateur
administrateur
animataurus


Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

Famille (très) nombreuse, famille heureuse Empty
MessageSujet: Re: Famille (très) nombreuse, famille heureuse   Famille (très) nombreuse, famille heureuse EmptyDim 24 Mai 2009 - 0:10

animataurus le retour Cool Laughing
c'est tout simplement allucinant. affraid
moi je qui suis débordé avec trois enfants...
je viens de me prendre une claque en lisant ce post, et vais prendre example sur ses personnes et mettre dieu au centre de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Famille (très) nombreuse, famille heureuse Empty
MessageSujet: Re: Famille (très) nombreuse, famille heureuse   Famille (très) nombreuse, famille heureuse EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:37

"Dieu est avec eux"...(je me rectifie) je voulais plutôt dire "Dieu donne beaucoup
pour eux". En effet Dieu est présent pour chaque homme, toujours prêt à tendre
une main, je veux dire il n'est pas là que pour les gens qui font le bien, au
contraire ("il fait les brocantes" comme dit Amédée !). A nous de
décider d'aller vers lui ou pas, de suivre son enseignement, et alors
si on va vers lui, comme le fait cette famille, alors il donne encore
plus (apporte joie, force, protection...). Mr et Mme Duggar insistent sur le
fait que chacun de leur enfant est un cadeau du Seigneur... c'est beau
çà !


J'ai traduit le message de Michelle Duggar, la mère, il est touchant :

Il est 1h du matin quand je me suis mise à plier le linge, les larmes coulant sur mes joues. Le sentiment d'être submergée inonde mon esprit. J'ai pleuré à haute voix : «Seigneur j'ai besoin de ton aide, je ne peut pas tout faire! Je me sens tellement impuissante ! "Diapers", la vaisselle, la lessive, les repas, le nettoyage, les cours de l'école, les bains, les câlins, les corrections ..." Ma liste semble ne plus finir.

Puis ce fut comme si une petite voix disait : "Michelle, il est facile de me louer lorsque les choses vont bien, mais es tu prête à me louer maintenant?" Immédiatement après l'Écriture qui dit: «offre d'un sacrifice de louange", est venue à mon esprit.

J'ai dit: «Seigneur, ok, je te loue, même maintenant! C' est vraiment un sacrifice!" Ainsi, avec mes larmes, j'ai commencé à chanter, "La joie du Seigneur est ma force". Dans mon coeur il y avait comme un rejet, comme si une charge avait été levée. J'ai fini le linge à 2 heures du matin et suis allée au lit.

Quelques jours plus tard, j'étais chez notre professeur de piano (à 7 h) et tentais de rattraper mon retard sur des documents tandis que les enfants faisaient leurs leçons. Au lieu de cela, je me suis laissée allée dans le sommeil ! Le professeur l'a remarqué et m'a demandé: «Est-ce que vous allez bien ?" Je lui ai répondu: "Je vais bien, je suis juste fatiguée. J'ai fini tard mon linge.

Comme nous parlions davantage, elle m'a dit qu'en réalité elle aimait bien s'occuper du linge et qu'elle serait heureuse de venir m'aider! Ce week-end, quand elle est arrivée nous avions des montagnes de linge sale, et quand elle est partie, nous avions de belles piles de linge propres et ordonnées ! Depuis 12 ans, notre professeur de piano, que nous considérons comme une partie de notre famille et appelons affectueusement "Nana" est venue fidèlement (désormais deux fois par semaine) pour nous aider avec la lessive ! Dieu a envoyé "un ange", en réponse à mon appel à l'aide.

Dieu est fidèle pour entendre les cris humbles de ses enfants. "Sois humble à la vue du Seigneur et Il te levera." Dieu a levé mon fardeau (littéralement des montagnes de lessive!) Et m'a libérée pour satisfaire les besoins les plus urgents de ma famille. "Maintenant, c'est vers Lui qui est capable de faire bien plus que tout ce que nous demandons ou pensons, selon la puissance qui agit en nous, c'est vers Lui que sera la gloire ..."

Michelle Duggar

Revenir en haut Aller en bas
animataurus
administrateur
administrateur
animataurus


Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

Famille (très) nombreuse, famille heureuse Empty
MessageSujet: Re: Famille (très) nombreuse, famille heureuse   Famille (très) nombreuse, famille heureuse EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:07

je ne sais pas quoi répondre...
c'est hallucinant.
quand tout va mal, nous ne nous remettons pas entre les mains de dieu, car c'est plus facile de rester dans son coin et d'en vouloir à la terre entière.
je pense sans être naïf qu'il faut faire confiance aux écritures et surtout les mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Famille (très) nombreuse, famille heureuse Empty
MessageSujet: Re: Famille (très) nombreuse, famille heureuse   Famille (très) nombreuse, famille heureuse EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:15

Moi aussi, cela m'a troublée Shocked car quand tout va mal on est plus en état de se plaindre, de réclamer de l'aide que de chanter des louanges ! et puis c'est pas si facile que çà que d'avoir cette foi inébranlable en toute circonstance. Un jour je suis tombée sur la parabole du semeur dans la bible (ca y est j'ai commencé à lire le Nouveau testament !), dans l'évangile St-Matthieu, et là ca m'a fait tilt Idea . Voici ce passage :


"Un semeur sortit pour semer.
Alors qu'il répandait sa semence, des grains tombèrent au bord du chemin ; les oiseaux vinrent et les mangèrent.
D'autres tombèrent sur un sol rocailleux et, ne trouvant qu'une mince couche de terre, ils levèrent rapidement parce que la terre n'était pas profonde.
Mais quand le soleil fut monté haut dans le ciel, les petits plants furent vite brûlés, et comme ils n'avaient pas vraiment pris racine, ils séchèrent.
D'autres grains tombèrent parmi les ronces. Celles-ci grandirent et étouffèrent les jeunes pousses.
D'autres grains enfin tombèrent sur la bonne terre et donnèrent du fruit avec un rendement de cent, soixante, ou trente pour un.

(...) Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur :
Chaque fois que quelqu'un entend le message qui concerne le royaume et ne le comprend pas, le diable vient arracher ce qui a été semé dans son coeur. Tel est celui qui a reçu la semence « au bord du chemin ».
Puis il y a celui qui reçoit la semence « sur le sol rocailleux » : quand il entend la Parole, il l'accepte aussitôt avec joie. Mais il ne la laisse pas prendre racine en lui, car il est inconstant. Que surviennent des difficultés ou la persécution à cause de la Parole, le voilà qui abandonne tout.
Un autre encore a reçu la semence « parmi les ronces ». C'est celui qui écoute la Parole, mais en qui elle ne porte pas de fruitr parce qu'elle est étouffée par les soucis de ce monde et par l'attrait trompeur des richesses. Autre traduction : mais qui ne porte pas de fruit.
Un autre enfin a reçu la semence « sur la bonne terre ». C'est celui qui écoute la Parole et la comprend. Alors il porte du fruit : chez l'un, un grain en rapporte cent, chez un autre soixante, chez un autre trente."


Et donc je pense que celui qui parvient à louer Dieu dans les plus grosses épreuves de sa vie est parvenu à trouver la bonne terre où la semence (sa foi) a pris racine.

Tandis que celui qui a la foi, prie, va à l'église quand tout va bien, puis tout à coup, dès que confronté devant une situation pénible, va remettre en cause la parole du Seigneur qui le persécute plus qu'elle ne l'aide, parce qu'il trouve les choses injustes etc, est celui dont la semence n'a pas encore pris racine. Mais après tout c'est humain, et je pense que l'enracinement de la foi, c'est un apprentissage, comme on apprends à être mature dans la vie.

Comme elle dit, Michelle, il y a de l'humilité là-dedans. Je pense que si on laisse de côté son égo (le "pourquoi moi?" , "je ne mérite pas cela", "j'envoie ballader tout le monde" quand on souffre), on doit pouvoir arriver à se donner à Dieu et faire confiance en lui, à accepter les épreuves qu'il nous donne, en sachant qu'on aura quelque chose à y gagner au bout du compte (nous rendre meilleurs, ou de bonnes choses qui arrivent après...).


D'autres réactions ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille (très) nombreuse, famille heureuse Empty
MessageSujet: Re: Famille (très) nombreuse, famille heureuse   Famille (très) nombreuse, famille heureuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille (très) nombreuse, famille heureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: La vie, parlons-en ! :: Témoignages-
Sauter vers: