Trinité-au-pays-des-voirons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Communication spirite (livre de Allan Kardec)

Aller en bas 
AuteurMessage
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Communication spirite (livre de Allan Kardec) Empty
MessageSujet: Communication spirite (livre de Allan Kardec)   Communication spirite (livre de Allan Kardec) EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:49

Je vous fait partager la lecture de ce texte issu d'un livre sur les médiums. Le livre s'appelle "Le livre des médiums", de Allan Kardec, promoteur du spiritisme expérimental mort en 1869. Le livre a été publié en 1986. On trouve ce texte dans le dernier chapitre intitulé "dissertations spirites", autrement dit des vérités communiquées aux meilleurs médiums par des esprits supérieurs. Il y a celle-ci que je vous laisse le soin de méditer et que je trouve pour ma part d'une profonde vérité, peu importe qui est l'auteur (on peut déjà penser qu'il s'agit d'un esprit supérieur, par la nature de ce qui est écrit) mais on ne peut s'empêcher de penser à quelqu'un que tout le monde connaît...


"Je viens moi ton sauveur et ton juge ; je viens comme autrefois, parmi les fils égarés d'Israël ; je viens apporter la vérité et dissiper les ténèbres. Ecoutez-moi. Le spiritisme, comme autrefois ma parole, doit rappeler aux matérialistes qu'au dessus d'eux règne l'immuable vérité : Dieu bon, le Dieu grand qui fait germer la plante et qui soulève les flots. J'ai révélé la doctrine divine ; j'ai comme un moissonneur, lié en gerbes le bien épars dans l'humanité et j'ai dit : Venez à moi vous tous qui souffrez!

Mais les hommes ingrats se sont détournés de la voie droite et large qui conduit au royaume de mon Père, et ils se sont égarés dans les âpres sentiers de l'impiété. Mon père ne veut pas anéantir la race humaine ; il veut non plus par des prophètes, non plus par des apôtres, il veut que vous aidant les uns et les autres, morts et vivants, c'est-à-dire morts selon la chair, car la mort n'existe pas, vous vous secouriez, et que la voix de ceux qui ne sont plus se fasse entendre pour vous crier : Priez et croyez ! car la mort est la résurrection, et la vie, l'épreuve choisie pendant laquelle vos vertus cultivées doivent grandir et se développer comme le cèdre.

Croyez aux voix qui vous répondent : ce sont les âmes elles-mêmes de ceux que vous évoquez. Je ne me communique que rarement : mes amis, ceux qui ont assisté à ma vie et à ma mort, sont les interprètes divins des volontés de mon Père.

Hommes faibles qui croyez à l'erreur de vos obscures intelligences, n'éteignez pas le flambeau que la clémence divine place entre vos mains pour éclairer votre route et vous ramener, enfants perdus, dans le giron de votre Père.

Je vous le dis, en vérité, croyez à la diversité, à la multiplicité des Esprits qui vous entourent. Je suis trop touché de compassion pour vos misères, pour votre immense faiblesse, pour ne pas tendre une main secourable aux malheureux égarés qui, voyant le ciel, tombent dans l'abîme de l'erreur. Croyez, aimez, comprenez les vérités qui vous sont révélées ; ne mêlez pas l'ivraie au bon grain, les systèmes aux vérités.

Spirites ! aimez vous, voilà le premier enseignement ; instruisez vous, voilà le second. Toutes vérités se trouvent dans le christianisme ; les erreurs qui y ont pris racine sont d'origine humaine ; et voilà qu'au-delà du tombeau que vous croyez le néant, des voix vous crient : frères ! rien ne périt ; Jésus-Christ est le vainqueur du mal, soyez les vainqueurs de l'impiété."



j'ai repris texto la suite commentée par l'auteur du livre :
"communication obtenue par un des meilleurs médiums de la société spirite de Paris, signée d'un nom que le respect ne nous permet de reproduire sous toutes réserves, tant serait grande l'insigne faveur de son authenticité et parce qu'il en a été trop souvent abusé (..) nous nous sommes toujours abstenus de publier son nom (...) on ne saurait être trop circonspect dans les publications de ce genre, qui n'ont d'authenticité que pour l'amour-propre, et dont le moindre inconvénient est de fournir des armes aux adversaires du spiritisme (...) dans la communication ci-dessus, nous ne constatons qu'une chose, c'est la supériorité incontestable du langage et des pensées, laissant à chacun le soin de juger si celui dont elle porte le nom ne la désavouerait pas"


Qu'est-ce que le spiritisme ? c'est la doctrine fondée sur la croyance à l'existence des esprits et à leur manifestations.


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Communication spirite (livre de Allan Kardec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: Divers-autres horizons :: Spiritualité-dialogue interreligieux-
Sauter vers: