Trinité-au-pays-des-voirons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 signification du voile dans la Bible

Aller en bas 
AuteurMessage
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

signification du voile dans la Bible Empty
MessageSujet: signification du voile dans la Bible   signification du voile dans la Bible EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:18

Dans le chapitre 11 aux Corinthiens, il est question de la tenue de la femme de la femme dans l'église :

11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
11.12
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
11.16
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.


Une personne éclairée pourrais t-elle m'expliquer la raison et le sens de ces versets, qui comme cela au premier degré me laissent perplexe... ? confused

Nous savons qu'il est important de situer la bible avec le contexte de l'époque, et sans cela, nous pourrions nous détourner du vrai message.
Cependant, la Vierge Marie porte bien le voile, les religieuses, la mariée dans l'église aussi, les filles lors des communions (du moins à l'époque), enfin pour les musulmans, le voile est pratiqué...
Bref, pour nous chrétiens, quelle signification le voile a t-il aujourd'hui ? Est-ce une pure invention de l'homme dans le contexte historique ou bien est-il vraiment un symbole ? Car, de nos jours, dans nos églises, personne ne vient avec un voile.

La question n'est pas facile, merci de me répondre scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
signification du voile dans la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Retraite dans la ville" (carême)
» glorious,Un groupe chrétien dans le vent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: Chemin de foi :: Toutes vos questions-
Sauter vers: