Trinité-au-pays-des-voirons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pierrot74

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrot74
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2010

Pierrot74 Empty
MessageSujet: Pierrot74   Pierrot74 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:53

Salut à tous,
Donc moi c'est pierrot 30 ans clown
Je suis technicien de maintenance dans les ascenseurs
Je viens ici pour passer le temps, et proposer mon aide.
Les sujets religion chrétienne ne m'intéresse pas, car je crois en Dieu mais pas en la religion, pour moi elle toujours été source de désastre et de conflit.
Mais tout les sujets sur l'écologie, l'entraide les conditions humaine, les chose un peu spirituel m'intéresse.

Voilà Pierrot74 392957
Amitiés.
Pierrot74
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Pierrot74 Empty
MessageSujet: Re: Pierrot74   Pierrot74 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:06

Bonjour Pierrot et bienvenue parmi nous !

Ici on accueille les croyants comme les non-croyants, les catholiques comme les non-catholiques... aucun problème !
Comme toi, certains se disent contre la religion, et parmi ces gens, il y en a qui sont catholiques sans le savoir (en pratiquant la voie du bien et de la charité, en suivant le bon chemin), et d'autres qui n'y connaissent rien à la religion ont en fait tout compris ! Tu crois en Dieu, c'est déjà très bien ! Pierrot74 99977

Moi aussi, il y a des choses qui me déplaisent dans la religion, au travers de l'histoire, mais pour moi les erreurs sont d'origine humaines, et je crois que par religion, il faut entendre le message véritable du christ (ce que Dieu veut nous enseigner), car lui il est pur et inaltérable. A nous d'aider l'Eglise à être ce qu'elle être, de la rendre belle, à nous de faire des efforts pour être en accord avec ce que Dieu veut nous enseigner... le message de l'Evangile est lui aussi difficile à saisir, car la Bible est pleine de figures, qu'il fait interpréter avec prudence. Les erreurs viennent sans doute de là, et aussi du comportement de ceux qui ont trouvé, par l'Eglise, un moyen d'exercer une emprise sur d'autres. Ce qui est important aujourd'hui, c'est de regarder ce que l'Eglise fait de bien, et sans doute, un jour les gens reviendront quand ils auront plus confiance en elle cheers

La spiritualité est une très bonne chose. J'aime bien aussi ce regard spirituel sur la religion et la vie, je trouve dommage qu'on ai ridiculisé et discrédité cette science, à cause du chalatanisme, des médiums escrocs et du côté uniquement spectaculaire qu'on a attribué aux manifestations de l'esprit (table tournante, hypnose...). Là aussi, il y a du travail pour faire évoluer les mentalités !

En tout cas, si tu as des questions par rapport à la foi, surtout n'hésites pas !!

A bientôt Pierrot74 286419

Mirabelle
Revenir en haut Aller en bas
animataurus
administrateur
administrateur
animataurus


Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

Pierrot74 Empty
MessageSujet: Re: Pierrot74   Pierrot74 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:19

Salut pierrot 74 Bienvenue sur ce forum. cheers
Pour une présentation c’en est une. Cool
J’espère de tout coeur te rencontrer sur un poste.
Bon surf.
Revenir en haut Aller en bas
http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
Contenu sponsorisé





Pierrot74 Empty
MessageSujet: Re: Pierrot74   Pierrot74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierrot74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: