Trinité-au-pays-des-voirons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cadeaux de Noël respectueux de l'environnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JanoBioVert
la naissance
la naissance
JanoBioVert


Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : Fillinges Buisson Rond dans les Voirons
Date d'inscription : 22/04/2007

Cadeaux de Noël respectueux de l'environnement Empty
MessageSujet: Cadeaux de Noël respectueux de l'environnement   Cadeaux de Noël respectueux de l'environnement EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:04

Bonjour à tous, petits et grands,

Je viens vous soumettre une idée pour les cadeaux de Noël ou de fin d'année, ou pour toute autre occasion,
ce n'est pas une obligation mais peut-être l'initiation d'une démarche.:

je propose de favoriser les cadeaux utiles ou immatériels pour la sauvegarde de l'environnement
par diminution de la consommation d'objets inutiles qui ne manqueront pas à plus ou moins
brève échéance d'alimenter nos poubelles ou nos greniers et placards.

Le principe est le suivant :

1 - Chacun réfléchit et dit le cadeau qu'il aimerait recevoir (utile ou distrayant)
par exemple : voir un spectacle, une exposition, faire un voyage équitable, aller en vacance
fabriquer un objet en bois, participer à un projet d'habitation, donner de son temps pour travaux
recevoir un habit ou un équipement de qualité, fabriqué en France ou en Europe, respectueux
du développement durable. Certain cadeaux peuvent être financés sur 2 ou 3 ans.

2 - Les membres de la tribu contribuent à tous les cadeaux sous diverses forme selon possibilité,
chèques à adresser au bénéficiaire en identifiant le cadeau dont la valeur est donnée, dons de temps
pour travaux ou réalisation d'objets, dons à une association qui tient à coeur au bénéficiaire, contributions diverses.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Cadeaux de Noël respectueux de l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de Noël respectueux de l'environnement   Cadeaux de Noël respectueux de l'environnement EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:42

C'est une bonne idée ! Et une idée à rentrer de plus en plus dans les moeurs pour apprendre à préserver notre planète ! d'autant plus qu'on remarque que les enfants sont parfois plus attirés par le carton d'emballage que le jouet lui-même !!! Shocked Very Happy
Et puis on croit parfois à tord (je dirais inconsciemment) pouvoir remplacer notre temps passé avec les enfants par des jouets sophistiqués. Je me souviens de mon fils à son noel dernier qui préférait faire du coloriage avec ses nouveaux feutres que jouer avec son chevalier... et je sais que lui préfère bricoler et inventer un nouveau jeu avec son papa ou sa maman, même avec très peu de choses : de la colle, du carton récupéré, de la laine, des pailletes, ou simplement de la pâte à sel... et le tour est joué !

Après quand les enfants sont grands et qu'il ont vu toute cette pub à la télé... scratch scratch j'imagine que ça doit pas être simple, les miens eux ont n'ont que 4, 3 et 2 ans, ils sont encore petits.

On peut faire une boîte à idées cadeaux-écolo !! santa
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeaux de Noël respectueux de l'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prière de noël
» Prière pour Noël
» existe t-il un plat de Noël savoyard ?
» Noël : crèche animée à Bressuire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: A propos du pain quotidien :: Consommer chrétien-
Sauter vers: