Trinité-au-pays-des-voirons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
319.99 € 499.99 €
Voir le deal

Chemin de croix des Barnabites

AuteurMessage
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle

Chemin de croix des Barnabites Empty
MessageSujet: Chemin de croix des Barnabites   Chemin de croix des Barnabites EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:59

Le chemin de Croix des Barnabites

A Orgevat, village oublié...

Cela fait 10 ans que je vis dans les parages, et je n'ai eu connaissance de ce lieu que l'année dernière ! : le chemin de croix des barnabites, situé dans l'ancien village d'Orgevat, dans le bois entre Faucigny et Saint-Jean de tholome. Ce qui est étonnant, quand on s'y promène, c'est de découvrir des ruines, une bergerie, quelques troupeaux... et à 100 m, en direction de la falaise, en quittant le chemin, on découvre le chemin de croix des Barnabites, au Rocher des Croix" qui surplombe la vallée de l'arve, juste au dessus de Bonneville (attention quand même si vous emmenez des enfants, il y a le précipice, il ne faudrait pas glisser). Ce chemin a été restauré par une association, "les amis de la grande maison". Vous pouvez aller voir leur site. Nos ancêtres s'y rendaient pour des pèlerinages. On peut se garer à "chez le court" en haut de Faucigny (ou bien aux "Syords" en haut de St Jean de tholome). C'est assez raide au début (dire qu'avant les habitants d'orgevat devaient pousser leur brouettes sur ce chemin !), pendant 10 min, puis c'est plat et la vue est plus dégagée. c'est en même temps une promenade très agréable ! Je m'y suis promenée un dimanche par temps de pluie, il pleuvait des trombes, et j'ai même invitée à boire le thé, par un des rares habitants d'Orgevat !. J'en ai un bon souvenir.

Voir : http://www.lesamisdelagrandemaison.com/fra/Contamine/Orgevat.html
http://www.orgevat.com/

Chemin de croix des Barnabites Saint-jean-tholome-plus-beau-village-montagne_191550
Revenir en haut Aller en bas

Chemin de croix des Barnabites
Page 1 sur 1