Trinité-au-pays-des-voirons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Témoignage de vie en Paroisse "relais Oecuménique"

Aller en bas 
AuteurMessage
animataurus
administrateur
administrateur
animataurus


Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

Témoignage de vie en Paroisse "relais Oecuménique" Empty
MessageSujet: Témoignage de vie en Paroisse "relais Oecuménique"   Témoignage de vie en Paroisse "relais Oecuménique" EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:01

Témoignage de vie en Paroisse

<lien œcuménique>

de Maurice & Françoise.



Début novembre dernier, le père Amédée lançait l’idée d’établir un "lien œcuménique" avec la paroisse de l’Eglise Réformée Genevois-Giffre d’Annemasse.

Sitôt précisé sommairement le contenu de ce "lien", nous avons pris contact avec le pasteur Didier DAVAL pour envisager la possibilité d’une telle action; cette première rencontre a été suivie, fin janvier, d’une séance de travail commune à laquelle assistaient le pasteur DAVAL, le père Amédée, Jean-Marc, Jean-François, Maurice et Françoise. Les problèmes posés ont été examinés (compatibilité des territoires et des moyens, entre autres) et les amorces de solutions ébauchées.

Cette séance de mise en place s’est révélée très constructive. Le Pasteur DAVAL vient de nous informer (le 23 février) qu’il avait donné l’information de ce que nous avions vécu mais que son Conseil Presbytéral n’avait pas encore pu en débattre et n’avait donc pris aucune décision pour le moment. Nous restons en attente, mais Didier précise "on en reparle de vive voix pour commencer à mettre les premières infos sur le site catholique, sachant par ailleurs qu’actuellement des problèmes techniques empêchent la réplique de l’info catholique sur notre site".

Quoi qu’il en soit l’information a déjà été passée d’un bord à l’autre pour annoncer rencontres, partage commun, etc..

C’est évidemment un gros travail de mise en place et de fonctionnement, qui attend, sur ce point, l’équipe de communication. Mais quel espérance il fait naitre!!!

Cranves- Sales
Maurice Bourgeois
Revenir en haut Aller en bas
http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
animataurus
administrateur
administrateur
animataurus


Nombre de messages : 244
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 15/03/2007

Témoignage de vie en Paroisse "relais Oecuménique" Empty
MessageSujet: Témoignage "oecuménique"   Témoignage de vie en Paroisse "relais Oecuménique" EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:06

Je suis protestante depuis toujours puisque mes parents m'ont baptisé à l'Eglise protestante ...

Puis la vie a fait que je me suis "investie" à Bonne dans une paroisse catholique puisque mon mari et mes filles ont été baptisé dans cette religion

J'ai été" catéchette" depuis l'éveil à la foi des petits jusqu'à l'aumonerie des 18-25 ans. Quelle belle expérience c'était l"'unité "!

Puis j'ai travaillé pendant 3 ans à la maison diocésaine à Annecy en tant que "permanente" du C.M.R. (Chrétiens dans le Monde Rural)

Catholique, protestants, orthodoxes, tous ont la même Foi, le même Père, Jésus est notre ami, notre frère.

Ou est la différence? Dans les rites, la façon de célébrer?!!

Nous ne sommes pas là pour servir quelque chose mais pour servir quelqu'un !!!

En revenant à l'Eglise protestante, je voulais "prouver" qu'avec nos différences, nous pouvions faire "bon ménage"aussi bien chez les uns que chez les autres!

J'ai un rêve; c'est qu'un jour nous puissions ensemble partager le pain et le vin comme au dernier repas du Christ !!!

Je fais aussi partie du "groupe islamo-chrétiens d'Annemasse" Nous nous rencontrons tous les 3 mois, le mardi au centre cultuel du Perrier où à la Mosquée d'Ambilly

Pour terminer ce message voici une prière du frère Christian de Chergé prieur de Thibérine :
Nous ne pouvons tenir là que si nous prions
Désarme-moi et désarme-nous en communauté.
C'est ma prière quotidienne, je vous la confie tout simplement
Dieu lui même est pauvre, Dieu lui même est présent et Dieu lui même est prière.

Voilà la paix que Dieu donne. Ce n'est pas comme le monde la donne


Avec mon amitié Arlette Salvi
Revenir en haut Aller en bas
http://trinite-au-pays-des-voirons.paroisse.net/
 
Témoignage de vie en Paroisse "relais Oecuménique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: Au coeur de l'actualité :: La vie en paroisse-
Sauter vers: