Trinité-au-pays-des-voirons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés)

Aller en bas 
AuteurMessage
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés) Empty
MessageSujet: Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés)   Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés) EmptySam 30 Juin 2012 - 14:47

Sainte-Rita de Cascia (1381- 1457) - Fête le 22 mai
Religieuse italienne, celle qui avait perdu son mari et ses 2 fils a gagné en réputation pour sa foi intense et ses miracles. Elle est invoquée dans les moments difficiles. On l'appelle l'avocate de la cause des désespérés ou sainte des impossibles. (Le Pelerin, oct 2011).
Son invocation est conseillée en cas de souffrance morale et/ou Physique. Et aussi : St Jude (apôtre des causes desepéréees") et St Gilles, l'ermite du Gard (invoqué contre la stérilité, la folie...)


source triduum cliquer iciPrières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés) 0t7lma9g

Hommage Quotidien à SAINTE RITA ou SAINTE DES IMPOSSIBLES


Me voici à vos pieds, glorieuse Thaumaturge, qui répandez sur le monde vos insignes bienfaits; me voici donc pour vous offrir le qotidien hommage de mon coeur reconnaissant et dévoué.

Je vous vénère, ô sainte des Impossibles, gardez moi toujours des malheurs irréparables. Je vous invoque, vous la Mère des désespérées; éloignez de moi et des miens le désespoir qui est la mort de l'âme. je vous loue, ô Protectrice de la jeunesse; défendez la jeunesse contre les pièges de l'incrédulité et de la corruption. Je vous bénis, ô Sainte Secourable à toutes les misères humaines; venez à mon aide en toutes mes nécessités. Je vous exalte, ô héroïne de vertu et parce que l'hommage le plus agréable aux Saints et l'Imitation de leur vie, aidez moi à devenir, comme vous, doux, humble, chaste, patient, charitable, bon, pieux, irréprochable dans l'accomplissement de mes devoirs, héroïque pour fuir le péché, même au prix de la vie. Je vous aime, puissante Protectrice; en vous je place mon espoir. Demandez à ce Jésus que vous tenez en vos mains, le pardon de mes fautes; mettez en mon âme une souveraine horreur du péché, soyez moi un bouclier invincible contre les ennemis du corps et de l'âme.

Je vous salue enfin, brillante Etoile du Paradis ! Guidez ceux que j'aime à travers la mer orageuse de cette vie jusqu'au port du Ciel, afin que là aussi nous puissions nous aimer et vous bénir. Et être à jamais heureux avec vous.

Ainsi soit-il.


Notre père... Je vous salue... Gloire au Père...

Prière recueillie par Mr le Chanoine Ch. Goulet, curé-doyen de Givet, Belgique (1922)


Dernière édition par mirabelle le Sam 30 Juin 2012 - 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés) Empty
MessageSujet: Re: Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés)   Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés) EmptySam 30 Juin 2012 - 14:51

Sainte-Rita, aides nous à espérer

Ta vie de souffrances, d’apparents échecs, d’ardente prière, a fait de toi la sainte des causes désespérées.

Tu ne t’es pas repliée sur toi-même dans l’angoisse et le désespoir. Tu t’es tournée vers le Seigneur avec une grande confiance. Avec toi, nous confions à notre Père du Ciel et à son Fils Jésus, nos épreuves, nos peines, nos espoirs. Donne-nous le courage et la patience. Apprends-nous à surmonter nos peines en soulageant celles de nos frères. Aide-nous à dire, comme toi, les Paroles de Jésus : « Mon père, que ta volonté soit faite, et non la mienne ! ».
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés) Empty
MessageSujet: Re: Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés)   Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés) EmptySam 30 Juin 2012 - 14:56

La grande Prière à Sainte Rita (cas désespérés ou compliqués)

O Sainte Rita, ma puissante avocate, me voici à vos pieds, pour implorer votre pardon. Voyez combien sont grandes et douloureuses mes afflictions, combien sont graves les dangers qui me menacent. Je viens à vous avec confiance et je vous supplie humblement d'intercéder pour moi devant le Trône de Dieu. Laissez-vous toucher par mes prières et par ma cause auprès du Dieu des Miséricordes et de toutes consolations. Dites Lui une parole en ma faveur, conjurez Le de ne pas me traiter comme mes péchés le méritent, priez Le d'avoir pitié de mes misères et de mes afflictions. Faites-le par l'Amour que vous portiez au Divin Crucifié et qui vous a mérité d'être blessée au front par une épine de Sa Couronne. Faites-le par la Gloire dont vous jouissez maintenant au Ciel auprès de votre Divin Epoux.

O aimable Sainte, ma puissante Avocate, je vous confie le Triomphe de ma cause et j'ai confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés) Empty
MessageSujet: Re: Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés)   Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés) EmptySam 30 Juin 2012 - 16:19

Prière à Sainte-Rita de Gascia
Avocate des causes desepérées



Accablé sous le poids de la douleur et des angoisses, je recours à Vous, ô glorieuse Sainte-Rita, que l'on appelle la sainte des impossibles, et je le fais avec la confiance d'être promptement exausé.

Je vous en supplie, délivrez mon pauvre coeur de la peine qui l'oppresse et rendez le calme à mon esprit.

Tout appui humain me fait défaut mais je me confie entièrement à Vous, qui avez été choisie de Dieu pour être l'avocate des causes désespérées.

Serais-je le seul à ne pas vous chanter l'hymne de la reconnaissance ? Si mes péchés sont un obstacle à l'accomplissement de mes désirs, obtenez moi de Dieu la miséricorde et le pardon.

Ne permettez pas que je demeure plus longtemps dans les angoisses et les larmes, daignez répondre à la confiance que j'ai en votre pouvoir et je ferai connaître votre bonté à l'égard des affligés. Ainsi soit-il.

O glorieuse Sainte Rita, admirable épouse de Jésus crucifié, priez pour nous et venez à mon secours.


Pater, Ave, Gloria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés) Empty
MessageSujet: Re: Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés)   Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: Chemin de foi :: Prières-
Sauter vers: