Trinité-au-pays-des-voirons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prières à Saint-Antoine de Padoue

Aller en bas 
AuteurMessage
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Prières à Saint-Antoine de Padoue Empty
MessageSujet: Prières à Saint-Antoine de Padoue   Prières à Saint-Antoine de Padoue EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:46

Saint Antoine de Padoue (1195-1231) (fête le 13 juin)

C’est l’homme de la situation. la dévotion populaire a reconnu chez ce franciscain, prêcheur virulent contre l’avarice et l’usure, une aide précieuse pour retrouver l’objet perdu. Ou pour remettre de l’ordre dans la multitude de nos occupations ? (le pelerin oct 2011)
Il peut être imploré pour les objets perdus, les peines de coeur, mais aussi la réussite aux examens, le démarrage d’une entreprise ou autres nécessités matérielles.

Si St Antoine est représenté avec l’enfant Jésus dans les bras, c’est parce que un jour, étant en prière, Dieu s’est représenté à lui sous cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Prières à Saint-Antoine de Padoue Empty
MessageSujet: Re: Prières à Saint-Antoine de Padoue   Prières à Saint-Antoine de Padoue EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:47

Prière à Saint-Antoine

Patron de ceux qui se confient à vous, SAINT ANTOINE de Padoue, je viens vous demander non l'abondance, ni la pauvreté, craignant que l'une ne m'entraîne à la vanité et l'autre à l'impatience, au chagrin et au désespoir.

Mais je vous demande une honnête suffisance des choses nécessaires à l'entretien de ma vie et de ma famille.

Je suis composé de corps et d'âme ; le corps a besoin de nourriture et de vêtements ; la grâce nécessaire à l'âme pour vivre d'esprit et servir DIEU qui est Esprit.

Tous deux sont exposés à beaucoup d'infirmités. SAINT ANTOINE de Padoue, Père des pauvres, assistez-moi, délivrez-moi de tout ce qui peut me nuire de l'un et de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Prières à Saint-Antoine de Padoue Empty
MessageSujet: Re: Prières à Saint-Antoine de Padoue   Prières à Saint-Antoine de Padoue EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:49

NEUVAINE

Saint Antoine de Padoue,
J’ai recours à votre protection et, comme preuve de ma foi et de mon affection pour vous, Je vous offre cette bougie. (allumer une bougie)


Saint Antoine,
je vous supplie, voyez la situation où je me trouve,
Réconfortez moi dans ma détresse.

Intercédez pour moi et ma famille auprès du sauveur JESUS CHRIST
Afin que nous conservions toujours l’amour de Dieu dans nos cœurs.
 
Assistez-nous dans les nécessités de la vie,
O SAINT ANTOINE DE PADOUE,
Ecoutez nos prières, ayez pitié de nous,
Accordez-nous les faveurs que nous sollicitons
(Exposer vos demandes)


Je vous prie,
Aidez-moi à surmonter toujours
Ces difficultés que nous venons déposer à vos pieds.
Je crois en vous.
J’ai confiance en vous.

Dire 3 "notre père", 3 je "vous salue Marie" et 3 "Gloire au père"*.

*GLOIRE AU PERE

Gloire au père, au fils et au Saint Esprit
Comme il était au commencement
Maintenant et pour toujours
Dans les siècles et des siècles. Amen


Dans le message d’origine, il était stipulé que cette neuvaine doit être dite pendant 9 mardis consécutifs et, chaque fois, laisser une bougie allumée à l’église et une copie de la prière pour aider d’autres personnes en détresse et aussi protéger la dévotion à Saint Antoine de Padoue.

Le grand SAINT ANTOINE accordera ce que vous lui demandez, quelles que soient les difficultés, les peines et les tourments. Demandez lui la paix afin qu’elle soit aussi dans votre cœur…
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
administrateur
administrateur
mirabelle


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme (ex 74)
Date d'inscription : 09/03/2009

Prières à Saint-Antoine de Padoue Empty
MessageSujet: Re: Prières à Saint-Antoine de Padoue   Prières à Saint-Antoine de Padoue EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:54

O Saint Antoine,
puissant intercesseur, je vous supplie de prendre un soin paternel de mon âme, de mon corps, de mes affaires et de ma vie entière; rien ne pourra me nuire, tant que je serai sous votre protection.  

Présentez mes demandes au Père des miséricordes, afin que, par vos mérites, il daigne me fortifier dans son service, me consoler dans mes afflictions, me délivrer de tous les maux et me donner la force de les supporter pour le bien de mon âme.

Vous qui avez reçu le privilège de faire retrouver les choses perdues, aidez-moi à retrouver, si telle est la volonté de Dieu, la paix de ma conscience dont la perte m'afflige plus que toute autre chose au monde... A ces grâces, joignez  celle de rester ferme dans ma foi et de ne jamais me séparer de Dieu, à qui je dois honneur et actions de grâce, maintenant et toujours.
Amen
 


 
source (cliquer ici)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières à Saint-Antoine de Padoue Empty
MessageSujet: Re: Prières à Saint-Antoine de Padoue   Prières à Saint-Antoine de Padoue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières à Saint-Antoine de Padoue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prières de base du chrétien
» Prières pour le temps de Pâcques
» Qu'est ce pour vous l'Esprit-Saint ?
» Prières et hommage à Sainte-Rita (souffrance,cas désespérés)
» Témoignage de vie en Paroisse "Adoration du Saint-Sacrement"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinité-au-pays-des-voirons :: Chemin de foi :: Prières-
Sauter vers: